Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
welcome in my wor(l)ds.

ma vie c'est l'écriture,ce qui m'inpire, la vie!...a vos yeux...prêts?partez

BEYONCE COULIBALI or Not BEYONCE COULIBALI?

Publié le 27 Juillet 2015 par Carine

BEYONCE COULIBALI or Not BEYONCE COULIBALI?

Ces derniers jours, une affaire d’une « haute » teneur a défrayé la chronique Ivoiro-Camerounaise… Que dis-je ?

...la toile Ivoiro-Camerounaise (finalement ça juste été là !)

On a vu des ‘’Pro-miss Cameroun’’ 2015 et des ‘’Anti-miss Cameroun 2015’’ ; Mais surtout on a vu des « je suis plus belle que toi », ou encore des « ma miss est plus belle que la tienne » un match très serré, opposant la cote d’ivoire grande victorieuse de la dernière CAN VS le Cameroun quatre fois champion de la CAN ( Coupe d’Afrique des Nations).

…Oh ! Je m’égare !

Un peu comme les vidéos qui ont été postées çà et là.

Certains en ont profité pour faire un peu de politique, d’autres pour faire des règlements de comptes.

Ce que je retiens de tout ça c’est : POLEMIQUE !

On pourrait se demander si tout ce ''foin'' avait lieu d’être ?

Moi je m’interroge sur les critères de beauté d’une femme Africaine Noire.

C’est quoi une BELLE femme Africaine Noire ?

Bon,allez!petit exercice d'énumération :

-numéro 1 : Partant du principe que le nez Africain Noir est à l’origine épaté, mais pas mince et effilé. Ce dernier serait plutôt un résultat de métissages ;

-numéro 2 : Partant du principe que le cheveux de l'Africain Noir est dans son naturel crépu et non le résultat lissé ou ondulé obtenu après plusieurs traitements;

- ensuite, MAIS pas enfin, le numéro 3 : Partant du principe loin d’être fallacieux que la femme Africaine Noire « représente » au niveau du fessier ! En tout cas plus que n’importe quel autre type racial;

Je me pose ALORS la question selon laquelle :

De ces miss qu’on a opposé dans certains post, sans vouloir nommer de pays, lesquelles s’apparentent ou se rapprochent le plus du model AFRICAIN NOIR dans son Essence ?

Je ne veux critiquer personne, cela reviendrait à remettre en questions des concepts subjectifs de civilisation et/ou de colonisation acquis depuis Mathusalem … ou peut-être plus proche, Toutankhamon ? Ou… ah tiens ! ‘’Nos ancêtres Les Gaulois’’?... Que sais-je .

Non, Je ne veux applaudir personne, non je veux pas être prise pour une‘’ BLACK PANTHERS‘’ ou un membre actif de ‘’la ligue des justiciers défenseurs des Droits de la Négritude’’.

En fait, je passe juste par-là,… en donnant mon avis, celui d’une « c*l entre deux chaises » en prise avec ses propres questionnements si … EXISTENTIELS (bien évidemment !); Sur son ….physique présent, passé et futur.

En d'autres termes: histoire, réalité actuelle et avenir.

Chronique d’une femme Africaine Noire, avec des cheveux défrisés, … qui continue de se questionner.

Commenter cet article